Durant l'hiver 2010, nous avons affiné le projet global présenté précédement.
Deux bâtiments nouveaux doivent être construits pour 2012/2013. Un dojo de 108 m2 (au lieu de 120 m2) et un bâtiment d’accueil de 80 m2 comprenant bureau, salle de pauses, commodités. Ces constructions en dur pourront accueillir les stagiaires tout au long de l'année.
Si la fréquentation le demande, un chapiteau pourra être installé durant la belle période.
La constrution de gîte est mise de côté pour l'instant. En effet, plusieurs gîtes existent dans les environs et le camping de l'étang du Merle (chalet et Bungalo) est ouvert dix mois sur douze.. Ils pourront fournir dans un premier temps un hébergement varié pour les stagiaires.
Nous avons présenté le projet global aux autorités et avons rencontré un accueil favorable à sa réalisation. (mairie, DDT - ancienne DDE) même s'ils ont relevé quelques incohérences (remaniement du terrain, plantation).
Un obstacle cependant; même s’il n’existe pas de régles d’urbanisme précises dans la Nièvre. Il a fallu argumenter sur la nécessité des toitures à 4 pents avec des débords de toiture comme circulation couverte.
Nous avons donc "perdu" du temps à refaire des projets d’architecte ...
Le temps passant et connaissant la durée d'instruction pour un permis de construire pour des bâtiments allant recevoir du public (6 mois), nous avons décidé de consacrer nos efforts sur la maison d’habitation dans un premier temps afin de ne pas rester les bras croisés cet été. (1 mois pour le permis)
Depuis le printemps 2011, nos efforts de construction sont donc orientés sur la maison qui sera notre lieu de résidence. nous avons investi dans du matériel de construction (grue, échaffaudage ...) qui nous servira sur l'ensemble des constructions.(voir l'album "traux de démolition")
dessin de la maison d'habitation avec reprise des volumes
commenter cet article …