Le projet final devrait nous permettre d'accueillir dans de très bonnes conditions 20 personnes environ avec un hébergement sur place. Ceci n'exclut pas l'hébergement en gîtes extérieurs.
Trois parties sont envisagées :
- la rénovation du bâtiment existant : Bâtiment de 100 m2 au sol qui sera réaménagé entièrement sur 2 étages. Il accueillera au rez-de-chaussée : salon, salle à manger et cuisine offrant un espace de table d'hôtes. A l'étage 2 chambres d'hôtes et la partie privée. A l'Est, un espace extérieur de 700 m2 environ commun avec l'espace dojos. À l'Ouest, une terrasse bien agréable au printemps.
- la construction de 2 bâtiments de 120 m2 pour la pratique :Un dojo de 120 m2 + un dojo de 60 m2 avec accueil, commodités et bureau. Un aménagement extérieur de 300m2 avec sous-bois, clairière, terrains de pratique et un étang de 300 m2.
- la construction de 3 gîtes :Chaque gîte pourra accueilir 4 personnes + un espace studio indépendant pour 1 personne ou un couple. Chaque gîte sera entouré d'un espace extérieur de 500 m2 environ.
La vidéo présente le projet d'avril 2010. L'architecture des dojos est à retenir, la rénovation du bâtiment existant (2 étages) est très approximative. La répartition des gîtes n'est pas à:prendre en compte.